J120 - Humahuaca / Iruya

04/11/2010 | Iruya | 0 commentaire |

Un col à 4000 m, une route sinueuse et vertigineuse de 3h30, et nous voilà perdus dans le village d'Iruya. Un pépé-paysan nous aborde à la sortie du bus et nous propose une chambre dans sa « casa ». On accepte.

Pas grand chose à faire à Iruya, les touristes y viennent pour faire un bond dans le passé. On fait la sieste. Un chien que nous surnommons « chaussette » nous accompagne au mirador et une bonne partie de l'après midi. Comme la majorité des villageois nous attendons que le temps passe.

On adore !

01/11/2010 | Corrientes | 0 commentaire

J117 - Corrientes

J117 - CorrientesIl est 7h lorsque nous arrivons dans la ville de Corrientes, étape obligatoire sur la route de Salta. Le prochain bus étant à 18h, nous devons nous occuper... Après avoir trouvé une consigne pour nos sacs, nous nous rendons à pied dans le centre. La chaleur est suffocante. Nous prenons notre petit-déjeuner sur une place et arpentons les ... Lire la suite

02/11/2010 | Salta | 0 commentaire

J118 - Salta

J118 - SaltaNous arrivons à Salta vers 7h. Très vite nous trouvons un hôtel et une chambre confortable. Nous y restons au frais jusqu'à 16h. Contrairement à Corrientes, il est possible de se faire couper les cheveux à Salta ! C'est pas du grand art, mais à 2,8€ la coupe difficile d'être exigeant. Coiffé de mon poulpe argentin, nous ... Lire la suite

03/11/2010 | Humahuaca | 1 commentaire

J119 - Salta / Humahuaca

J119 - Salta / HumahuacaAprès avoir traversé les étonnantes formations rocheuses de la Quabrada de Humahuaca (patrimoine de l'UNESCO), nous arrivons dans le village de Humahuaca perché à 3000m. Les effets de l'altitude se font sentir légèrement. Le village est pittoresque et reposant. L'argentine paraît loin, les andes toutes proches ... Lire la suite

05/11/2010 | Iruya | 0 commentaire

J121 - Iruya / Tilcara

J121 - Iruya / TilcaraIl fait encore nuit quand nous quittons Iruya pour rejoindre le village un peu trop touristique de Tilcara. Nous marchons 3 heures jusqu'à la gorge du diable et sa cascade. La soirée se termine devant une côte de lama grillée. Le restaurant est écourté par une cheville qui double de volume et de violentes douleurs ... Lire la suite

06/11/2010 | Purmamarca | 0 commentaire

J122 - Tilcara / Purmamarca / Salta

J122 - Tilcara / Purmamarca / SaltaRéveil difficile, pas de nette amélioration pour le pied douloureux. Nous nous rendons en bus au village de Pumamarca, célèbre pour son « cerro de los sietes colores » (Mont aux sept couleurs). Nous entamons la courte marche au tour du surprenant rocher bariolé puis prenons le bus pour San Salvador de Jujuy où nous trouvons dans ... Lire la suite

07/11/2010 | Salta | 0 commentaire

J123 - Salta

J123 - SaltaNous nous rendons compte qu'une de nos 2 cartes bancaires a disparu... matinée galère. Nous retrouvons en fin d'après-midi Hélène et Franck qui arrivent de Buenos Aires accompagnés du frère de Franck et de 2 amis. Petit tour au marché artisanal avant de nous asseoir en terrasse pour nous goinfrer d'empanadas, tamales et humitas. Lire la suite

08/11/2010 | Cafayate | 0 commentaire

J124 - Salta / Cafayate

J124 - Salta / CafayateAprès 4h de bus à travers les incroyables paysages de la Quebrada de Las Conchas, nous arrivons en début d'après-midi dans la ville de Cafayate, seconde région vinicole d'Argentine pour la qualité du vin. Nous enchaînons par la visite de la bodega «Vasija Secreta »  et la dégustaton d'un malbec, d'un cabernet ... Lire la suite

09/11/2010 | Cafayate | 0 commentaire

J125 - Cafayate

J125 - CafayateAprès un petit-déjeuner tardif, nous enchaînons par la visite de deux bodégas. Accompagnés de 8 autres touristes, nous partons avec une agence de Cafayate pour une visite de 5h de la Quebrada de Las Conchas et de ses principaux sites :Anfiteatro, garganta del diablo, sapo, castillo, obelisco... Les formations rocheuses et les couleurs sédimentaires ... Lire la suite

10/11/2010 | Salta | 0 commentaire

J126 - Cafayate / Salta (musée archéologique de haute montagne)

J126 - Cafayate / Salta (musée archéologique de haute montagne)Retour dans la ville de Salta qui célèbre les Gauchos en ce 10 novembre. Nous visitons en fin de journée le passionnant musée archéologique de haute montagne consacré à certains aspects de la culture Inca. Les sacrifices d'enfants perpétués sur certains des plus imposants sommets des Andes y sont abordés ... Lire la suite