J149 - D'Anta à Ollantaytambo

31/01/2011 | Anta | 0 commentaire |

Site de Salinas

Nous sortons des sentiers battus pour nous rendre dans le village d'Anta où se déroule tous les vendredis un marché aux bestiaux. Pas un touriste à l'horizon...ça faisait longtemps ! Porcs, vaches, taureaux, cochons d'indes, chèvres, moutons, volailles se vendent sur fond de grillades et de marché ! Le dépaysement est total !

Nous jonglons avec les transports locaux pour nous faire déposer à proximité du village de Maras. Nous négocions un taxi pour nous emmener au site de Moray (amphithéâtre de terrasses concentriques) puis au mirador des « Salinas ». Ce dernier site est incroyable ! Des milliers de puits salants servent à extraire par évaporation le sel qui provient d'une source d'eau chaude dans la montagne.

Après 40 min de marche nous rejoignons la route dans la vallée. Une famille s'arrête et nous propose de nous déposer au village d'Ollantaytambo en échange de quelques Soles (monnaie péruvienne). Nous acceptons. Le village, composé de rues étroites et construit sur des fondations incas, ne manque pas de charme. Nous partons à l'assaut des ruines de la forteresse inca qui domine la ville. Après 2 heures de marche sur les terrasses et entre les murs parfaitement ajustés du complexe, nous redescendons au village nous goinfrer de délicieux hamburgers.

31/01/2011 | Puno / Isla Amantani | 0 commentaire

J 145 : A nous le lac Titicaca

J 145 : A nous le lac TiticacaDépart avec nos 2 compères pour 2 jours d'excursion sur le Lac Titicaca. Un minibus vient nous chercher à 8h pour nous conduire à l'embarcadère de Puno. Après 45 min de navigation sur le lac, nous arrivons aux incroyables «îles flottantes» construites en roseaux. Le peuple Uros a entamé son existence flottante il y a plusieurs ... Lire la suite

31/01/2011 | Isla Taquile | 0 commentaire

J 146 - Isla Taquile

J 146 - Isla TaquileNous quittons l'île Amantani vers 8h. Délia et quelques villageoises viennent nous saluer sur le quai. Après 30 min, nous débarquons sur l'escarpée « Isla Taquile ». Les 2000 habitants y perpétuent une tradition de tissage. Les hommes portent des bonnets de laine aux allures de bonnets de nuit qu'ils tricotent eux-mêmes tout en ... Lire la suite

31/01/2011 | Cuzco | 0 commentaire

J147 - Vestiges incas à Cuzco

J147 - Vestiges incas à CuzcoIl est 5h lorsque nous arrivons à Cuzco. Les rabatteurs se chamaillent pour nous attirer dans leur hôtel. Nous posons nos sacs tout en haut du quartier San Blas où la vue sur la ville est dégagée. Nous terminons notre nuit et partons arpenter les rues de la cité.Vestiges incas, bâtiments coloniaux, rues pavées, balcons sculptés, ... Lire la suite

31/01/2011 | Pisac | 0 commentaire

J148 - Les ruines de Pisac

J148 - Les ruines de PisacNous entamons notre visite de la vallée sacrée par Pisac à une heure de bus de Cuzco. Après une visite de la ville et de son marché essentiellement artisanal, un taxi nous dépose à proximité des ruines de la citadelle inca qui surplombe le village. Les ruines de Pisac sont célèbres pour ses cultures en terrasses qui forment de ... Lire la suite

31/01/2011 | Aguas Callientes - Pérou | 0 commentaire

J150 - Village d'Aguas Callientes

J150 - Village d'Aguas CallientesMatinée tranquille dans le village d'Ollantaytambo avant de grimper dans le train hors de prix pour se rendre au village d'Agua Callientes, au pied du Machu Picchu. Dès notre départ pour ce voyage de 2 heures, la pluie se met à tomber en trombe ! Le village, uniquement construit pour accueillir le flux de touristes, est hideux ! Nous assistons au sauvetage d'un ... Lire la suite

31/01/2011 | Machu Picchu - Pérou | 0 commentaire

J151 - Machu Picchu

J151 - Machu PicchuAprès une nuit calamiteuse, nous rejoignons à 5h30 la file d'attente des touristes qui se rendent au Machu Picchu. La pluie s'est enfin arrêtée. Un bus nous dépose à 6h à proximité du site, nous épargnant ainsi une difficile marche d'1h30.Nous sommes quelques dizaines à pénétrer dans la citadelle inca aux ... Lire la suite

31/01/2011 | Cuzco | 0 commentaire

J 152 - Escales à Cuzco avant Lima

Nous quittons l'horrible village d'Agua Callientes par le train de 5h. Après un petit-déjeuner copieux à Ollantaytambo, nous regagnons Cuzco en transport en commun. Juste le temps de manger et de préparer les sacs et nous filons en taxi à la gare routière. Un bus s'apprête à partir pour Lima, nous sautons dedans pour un prix record ! C'est ... Lire la suite

31/01/2011 | Lima | 1 commentaire

J153 à J156 - Lima

J153 à J156 - LimaPas mécontents d'en finir avec cet interminable voyage en bus, nous posons nos sacs dans le quartier de Miraflores à Lima. Nous y restons deux jours avant d'aller rejoindre Amandine, Hélène et Franck dans le centre, à proximité de la place d'armes.Nous visitons très sommairement la ville. Pollution, bouchons, klaxons, insécurité.... Lire la suite