J186 - Rangoon

10/02/2011 | Rangoon | 0 commentaire |

Rangoon

Réveil 3h30 pour se rendre à l'aéroport. Nous patientons une bonne heure en raison des conditions climatiques puis décollons vers 8h30 pour Rangoon au Myanmar.

Sur place, notre première tâche est de nous procurer des devises birmanes. Pas un distributeur de billets dans le pays ! La seule solution est de faire du change. Le Scott Market a la réputation d'offrir les meilleurs taux de la ville.

Après une bonne heure de recherche, nous trouvons le marché et ne tardons pas à être approché par des types tous plus louche les uns que les autres. Finalement nous faisons affaire avec l'un d'entre eux et changeons 300 dollars en 249000 Kyats sur un coin de table au milieu du marché. Nos énormes liasses de billets en poche (249 billets !), nous attrapons un taxi pour nous rendre à un hôtel un peu excentré.

Nous ne prenons pas de chambre mais utilisons les services du sympathique personnel pour réserver un bus de nuit pour la ville de Mandalay. Nous patientons l'après-midi dans le restaurant de l'hôtel et partons faire quelques courses dans un supermarché incroyablement achalandé. Notre bus quitte Rangoon à 19h.

10/02/2011 | Mandalay Myanmar | 0 commentaire

J187 - Visite de Mandalay avec des moines

J187 - Visite de Mandalay avec des moinesNotre bus entre dans Mandalay un peu avant 4h du matin. Nous nous empressons de trouver une chambre pour finir notre nuit. Ancienne capitale birmane, Mandalay se révèle très animée. Malgré le temps couvert, nous nous rendons en fin d'après-midi à la colline dominant la ville. Tout heureux de pouvoir discuter avec des touristes, deux sympathiques ... Lire la suite

10/02/2011 | Amarapura | 0 commentaire

J188 - Direction Amarapura à vélo

J188 - Direction Amarapura à véloNous louons deux vélos et nous extirpons de l'anarchique circulation de la ville. Direction Amarapura et son magnifique pont en teck d'U Bein qui franchit le lac Taungthaman sur plus d'un kilomètre. Sur cet édifice défile quotidiennement toute la vie birmane, un régal pour les yeux! Après un petit tour dans le village, nous reprenons la route de Mandalay ... Lire la suite

10/02/2011 | Bagan Myanmar | 0 commentaire

J189 à 191 - Bagan

J189 à 191 - BaganPour rejoindre Bagan, nous choisissons d'emprunter le bateau lent qui descend la rivière Irrawady. Notre embarcation quitte Mandalay à 5h30. Très vite nous assistons au lever de soleil sur les innombrables pagodes et monastères de l'ancienne capitale royale de Sagaing. Pendant près de 15h, nous contemplons les incroyables scènes rurales qui ... Lire la suite

10/02/2011 | Kalaw Myanmar | 0 commentaire

J192 - A Kalaw en pause avant un trek

J192 - A Kalaw en pause avant un trekAu beau milieu d'un rêve alimentaire (baguette, fromage...), le réveil sonne à 3h15. Nous quittons dans la foulée notre hôtel pour nous entasser dans un bus pourri. Ce trajet de 11h de bus pour rejoindre la ville de Kalaw fait, sans conteste, son entrée dans le top 5 des trajets les plus éprouvants depuis notre départ ... Lire la suite

J 194 à 196 - Trek au Lac Inlé

J 194 à 196 - Trek au Lac InléAvec nos 3 compagnons de voyage, nous descendons prendre notre petit-dej à 7h. Celui-ci nous est servi avec un lance-pierre ! Pas franchement du genre à mettre de bonne humeur ! Notre guide fait son apparition et nous réclame le complément de l'acompte versé pour le trek à la nuance près que la somme demandée ne correspond en rien aux ... Lire la suite

10/02/2011 | Kalaw Myanmar | 0 commentaire

J 197 - Lac Inlé

J 197 - Lac InléNous partons tous les 5 pour une journée d'excursion sur le lac Inlé. Dans la brume du petit matin, nous contemplons les pêcheurs et leur façon unique de ramer avec les pieds. Après une heure de navigation, nous arrivons dans un village où se tient un marché. Soupes, samoussas, beignets...nous complétons notre petit-dej en regardant les ... Lire la suite

10/02/2011 | Nyaung Shwe | 0 commentaire

J198 - Repos à Nyaung Shwe

J198 - Repos à Nyaung ShweBien que la journée soit estampillée « repos », nous nous levons à 6h pour profiter des premières heures du marché, un des plus beaux que nous ayons vu ! Nous achetons de magnifiques darnes d'un genre de poisson-chat pour les apporter au restaurant où nous avons nos habitudes. Notre petit cuisto, nous promet un délicieux curry ... Lire la suite

10/02/2011 | Thazi | 0 commentaire

J 199 à J 200 - Thazi

J 199 à J 200 - ThaziNous quittons à l'aube la ville de Nyaung Shwe pour nous rendre à la gare de train. Le froid mordant rend les 10 km à l'arrière du pick-up interminables. Arrivés à la gare, nous apprenons que notre train prévu à 8h ne partira pas avant 10h30. Les 11h de tortillard sont sans fin. Le train bat tous les records de lenteur, 14km/h en moyenne ... Lire la suite

10/02/2011 | Rangoon | 0 commentaire

J 201 - Retour à Rangoon

J 201 - Retour à RangoonIl fait encore nuit lorsque nous arrivons à la gare routière de Rangoon. Un pick-up nous dépose devant l'hôtel que nous avions réservé deux semaines plus tôt. Comme aucune chambre n'est encore disponible, la patronne nous offre le petit-dej pour nous faire patienter. Nous retrouvons nos amis canadiens et Alain enfin de journée à la ... Lire la suite

10/02/2011 | | 0 commentaire

J 202 - Dernière journée au Myanmar

La navette de l'hôtel nous dépose à l'aéroport, nous décollons à 17h30 pour Bangkok. Heureux de ne pas avoir à repasser par la tentaculaire capitale thaïlandaise, nous dînons à l'aéroport et montons dans un mini van, direction l'île de Ko Chang, à la frontière du Cambodge. Lire la suite