J219 : Objectif Chang Mai

17/03/2011 | Chang Mai | 0 commentaire |

Night market de Chang Mai

Motivés pour un lever de soleil au milieu des ruines de Sukhotai, nous quittons notre chambre à 5h30. Petit loupé, puisque nous poirotons 45 min dans le noir le plus complet !

Le site pour nous tous seuls dans la lumière du petit matin, nous permet de vite oublier ces quelques minutes d'attente ! Nous quittons Sukhothai vers 10h. 5H de bus sont nécessaires pour atteindre Chang Mai dans le nord du pays. Nous choisissons un hôtel dans la vieille ville puis partons manger au « night market ». Ultra-touristique, la ville ne nous enchante pas au premier abord ! Dommage, nous avons planifié d'y rester 6 jours !

17/03/2011 | Nakhon Phanom | 0 commentaire

J217 : De Ban Na Him à Nakhon Phanom

J217  : De Ban Na Him à Nakhon PhanomUn peu à cours de temps, nous décidons de laisser tomber la visite du nord du Laos pour repasser dès aujourd'hui en Thaïlande.C'est assez rare pour être souligné mais tout s'enchaîne à merveille : le pick-up pour rentrer sur Tha Khaek, le tuk-tuk pour se rendre à l'embarcadère, les formalités douanières, le bateau ... Lire la suite

17/03/2011 | Sukhothai | 0 commentaire

J218: Direction Sukhothai

J218:  Direction SukhothaiNotre bus nous débarque à 3h30 du matin dans la gare routière de Phitsanulok. A notre grande surprise, la gare n'est pas glauque et est loin d'être déserte à cette heure nocturne.Nous patientons tant bien que mal jusqu'à 5h pour grimper dans le premier bus en direction de Old Sukhothai. Après un rapide petit-dej, nous nous effondrons sur le ... Lire la suite

17/03/2011 | Chang Mai | 0 commentaire

J220 à J225 : Séjour à Chang Mai

J220 à J225 : Séjour à Chang MaiNotre première impression était la bonne : Chang Mai n'est pas pour nous. Pas grand chose à y faire et vraiment trop touristique. Malheureusement, nous sommes un peu coincés ici, puisque nous quittons la Thaïlande en avion au départ de Chang Mai le 18 février.Nous abandonnons vite l'idée de partir pour un des nombreux treks à la ... Lire la suite