28/02/2011 | Lovina Beach | 0 commentaire |

Indonésie

<< Embarcation pour admirer les dauphinsPhoto précédentePhoto suivante >>

Embarcation pour admirer les dauphins

• En direction de Tirtagangga et ses fameuses rizières en terrasse
  • Vue sur le volcan et le lac Batur
  • Baie de Lovina Beach
  • Embarcation pour admirer les dauphins
  • Au large de Lovina Beach
  • Observation des dauphins au large de Lovina Beach
  • Dauphins en vue !

17/03/2011 | Yogyakarta | 0 commentaire

J227 : Arrivée à Yogyakarta

J227 : Arrivée à YogyakartaAprès 2h de vol, nous nous posons sur l'île de Java, dans la ville de Yogyakarta. Avec le décalage horaire, il n'est que 8h du matin, nous sommes déjà épuisés comme en fin de journée ! Nous gagnons le centre ville en bus et posons nos sacs dans une adresse que nos amis canadiens nous avaient vivement conseillée ... Lire la suite

J228 : Visite de Yogyakarta

J228 : Visite de YogyakartaRéveil matinal pour visiter la ville. Nous gagnons à pieds le palais du Sultan (Kraton) avant de nous décider à arrêter un bécak pour rejoindre le marché aux oiseaux. Les javanais s'y pressent pour vendre et acheter toutes sortes de volatiles, ainsi que sporadiquement, reptiles et mammifères. Chaque transaction donne l'impression que ... Lire la suite

17/03/2011 | Lawang | 0 commentaire

J229 : Transit vers Cemoro Lawang

J229 :  Transit vers Cemoro LawangNous quittons notre charmante pension pour 3 jours de circuit. Une longue journée de transit est au programme. Nous partageons un mini-bus avec 5 autres touristes et un chauffeur un peu fêlé. La densité de circulation est telle le long de la route que nous passons les 12h de trajet à serrer les fesses. C'est long ! Pour corser le tout, un énorme orage nous ... Lire la suite

17/03/2011 | | 1 commentaire

J230 : Le volcan Bromo

J230 : Le volcan Bromo3h30, ça frappe à la porte ! Wake up, let's go ! Nous sommes contraints d'émerger ! Café, Thé... et nous voilà à l'arrière d'un 4x4, direction le mont Penanjakan.Après 30 min de piste et autant de marche, nous arrivons à 5h au point de vue convoité. 15 min plus tard, le jour perce pour nous laisser constater que ... Lire la suite

17/03/2011 | | 0 commentaire

J231 : Sous le nuage de cendres du Bromo

J231 : Sous le nuage de cendres du BromoUne voix familière se fait entendre à 3h30. Même rituel que la veille. A 5h, nous sommes sur notre perchoir pour constater que nous ne voyons pas à 5 mètres. Nous discutons avec deux sympathiques canadiens lorsque quelques tâches de ciel bleu viennent nous redonner espoir ! Il faudra près d'une heure pour que le gigantesque cratère du Tengger ... Lire la suite

17/03/2011 | Wongsorejo | 0 commentaire

J232 : En route pour Kawa Ijen

J232 : En route pour Kawa IjenPas le courage de nous lever en pleine nuit pour aller voir un nouveau lever de soleil sur le volcan Bromo. Notre agence nous récupère à l'hôtel vers 9h pour assurer notre transfert jusqu'au village de Sempol, à proximité du volcan Kawa Ijen. Nous partageons notre navette avec une slovène et un américain ... Lire la suite

J233 : Dans le cratère du Kawa Ijen

J233 : Dans le cratère du Kawa IjenEncore un réveil à 3h30 ! Notre chauffeur qui nous avait fixé cet horaire, lui, n'émerge qu'à 5h ! Nous arrivons au pied du volcan au lever du jour. Dès les premiers mètres de l'ascension, nous observons un groupe de gibbons.Très vite, nous croisons les premiers travailleurs de l'Ijen qui extraient du cratère d'énormes blocs de ... Lire la suite

17/03/2011 | Abang | 0 commentaire

J234 : Changement de décor entre Lovina Beach et Amed

J234 : Changement de décor entre Lovina Beach et AmedNous nous réveillons trop tard (7h) pour espérer observer les dauphins au large de Lovina. Nous décidons de louer un scooter et de retenter notre chance deux jours plus tard. Après un rapide déjeuner, nous prenons la route en direction d'Amed.A peine la ville de Singaraja traversée, notre progression est stoppée nette par un orage et une pluie ... Lire la suite

J235 : Plongée à Amed

J235 : Plongée à AmedLa matinée commence par une plongée sur l'épave du « Liberty » à Tulamben. Ce cargo américain, torpillé par un sous-marin japonais en 1942, avait été volontairement échoué sur le rivage pour le vider de sa cargaison.Le tremblement de terre, lié à l'éruption du volcan Agung en 1963, le ... Lire la suite

17/03/2011 | Lovina Beach | 1 commentaire

J236 : Les dauphins à Lovina Beach

J236 : Les dauphins à Lovina Beach Dès 6h, nous sommes dans un bateau de pêcheur pour tenter d'observer les dauphins. Après une bonne heure de navigation au large, nous commençons à nous décourager lorsque les premiers ailerons apparaissent.Instantanément, tous les bateaux qui patrouillent dans les environs s'agglutinent. Les dauphins sont nombreux, peut être une trentaine ... Lire la suite

17/03/2011 | Ubud | 0 commentaire

J237 : Visite d'Ubud

J237 : Visite d'UbudMatinée au marché artisanal pour négocier quelques souvenirs. Nous louons deux vélos et partons en direction du village de Petulu. Après une heure de grimpette sur une route bordée de boutiques d'artisanat, nous faisons demi-tour et trouvons finalement le village. Des centaines de hérons blancs sont perchés dans les arbres ... Lire la suite

29/03/2011 | Praya Barat indonésie | 1 commentaire

J238 à J243 : Sur l'îlot de Gili Trawangan

J238 à J243 : Sur l'îlot de Gili TrawanganSemaine sur l'ilot de Gili Trawangan au large de Lombok. L'île, souvent décrite comme un petit paradis, nous déçoit à notre arrivée. Encore confidentiel quelques années plus tôt, le tourisme de masse et ses maux y sont maintenant solidement ancrés. Séduits par la simplicité et la gentillesse d'un habitant et de sa ... Lire la suite

29/03/2011 | Sanur | 0 commentaire

J244 : Passage éclair à Sanur (sans intérêt)

Nous quittons en bateau rapide Gili Trawangan pour rejoindre le port de Padangbai sur l'île de Bali. Une navette nous dépose en début d'après-midi dans la ville de Sanur. Ghetto à touristes fortunés, Sanur ne présente pas grands intérêts. Nous marchons sur le front de mer et restons quelques temps à regarder les familles ... Lire la suite

29/03/2011 | Nusapenida | 0 commentaire

J245 : En visite à Nusa Lembongan

J245 :  En visite à Nusa LembonganDès 8h, nous grimpons dans le bateau public qui relie quotidiennement Sanur à l'île de Nusa Lembongan. La traversée d'1h30 s'effectue au milieu d'une houle impressionnante. A peine débarqués sur la plage de Jungutbatu, il nous faut ruser pour semer les rabatteurs qui nous ont mis le grappin dessus. Nous trouvons un bungalow à proximité du ... Lire la suite

J246 : Au nord de Nusa Lembongan

J246 : Au nord de Nusa LembonganNous nous rendons à pieds dans le nord de l'île. Cette partie de Nusa Lembongan est ourlée d'une épaisse mangrove et de belles plages. Nous nous trouvons deux transats pour profiter de la tranquillité des lieux. Masques et tubas nous permettent de nager au milieu des racines de palétuviers. De retour à notre bungalow, nous louons un scooter pour ... Lire la suite

29/03/2011 | Nusapenida | 0 commentaire

J247: Plongée et tremblement de terre à Nusa Lembongan

J247: Plongée et tremblement de terre à Nusa Lembongan1h du matin ! Nous sommes réveillés par les soubresauts de notre lit. Le tremblement de terre dure près d'une minute. Écartant le risque de tsunami, nous retrouvons le sommeil. Nous apprenons à notre réveil que le séisme, dont l'épicentre était localisé à 200 km en mer de Bali, présentait une intensité de ... Lire la suite

29/03/2011 | Kuta | 1 commentaire

J248 : Passage par Kuta

J248 : Passage par KutaNous amorçons avec un brin de mélancolie notre grand retour en France par le bateau public de 8h. Arrivés dans la ville de Sanur, nous négocions avec deux caennaises un taxi jusqu'à la ville de Kuta, tristement célèbre pour les attentats perpétués quelques années plus tôt. Haut-lieu du tourisme mondial, Kuta ne ... Lire la suite