| Ushuaia | 0 commentaire |

• Parc National Tierra del Fuego

18/10/2010 | El Calafate | 0 commentaire

J103 - Puerto Natales / El Calafate

Accompagnés d'Hélène et Franck, nous prenons un bus pour la ville d'El Calafate en Argentine. Le passage de frontière se fait rapidement. Les paysages traversés sont quasi-désertiques. De violentes rafales de vent font zigzaguer le bus. Malgré les prévisions météo peu réjouissantes pour les prochains jours, nous nous ... Lire la suite

19/10/2010 | El Calafate | 0 commentaire

J104 - El Calafate

Contraints par le temps pluvieux, nous restons à El Calafate toute la journée. Lire la suite

20/10/2010 | Perito Moreno | 0 commentaire

J105 - El Calafate/Perito Moreno/El Chalten

J105 - El Calafate/Perito Moreno/El ChaltenDebout 5h45. Nous sautons dans la voiture louée la veille. « Vamos » au Perito Moreno ! 80 Kms sépare El Calafate du fameux glacier. Il a neigé cette nuit, une fois de plus les paysages patagoniens sont plus qu'à la hauteur ! On doit se résonner pour ne pas s'arrêter tous les kilomètres ... Lire la suite

21/10/2010 | El Chalten | 0 commentaire

J106 - El Chalten / Fitz Roy & Cerro Torre / El Calafate

J106 - El Chalten / Fitz Roy & Cerro Torre / El CalafateDifficile de se lever ce matin. Nous optons pour une marche facile de 2h30 au « Mirador de Los Condores » pour aller admirer la panorama sur le Fitz Roy et le Cerro Torre. Ces pics de granit ont la réputation d'être des plus difficiles au monde pour les alpinistes. Nous passons l'après-midi tranquillement dans notre hôtel avant de reprendre le ... Lire la suite

22/10/2010 | Rio Gallegos | 0 commentaire

J107 - El Calafate / Rio Gallegos

Nous prenons le bus à 12h. Route au sud ! Nous arrivons à 16h30 dans la ville de Rio Gallegos qui se classe aisément dans le top10 des villes les plus laides rencontrées. Malheureusement, l'étape est incontournable, nous passons la nuit dans une auberge à l'image de la ville. Lire la suite

23/10/2010 | Ushuaia | 0 commentaire

J108 - Rio Gallegos / Ushuaia

J108 - Rio Gallegos / UshuaiaDernière ligne droite avant d'atteindre le bout du monde ! Départ 9h. La journée est rythmée par les 4 passages de frontières (sortie Argentine, entrée Chili, sortie Chili, entrée Argentine) et par le bateau qui nous permet de traverser le mythique détroit de Magellan. Fin de la Patagonie, début de la Terre De Feu ... Lire la suite

24/10/2010 | Ushuaia | 0 commentaire

J109 - Ushuaia, hôtel freestyle (1/3)

J109 - Ushuaia, hôtel freestyle (1/3)Première priorité : quitter notre hôtel bruyant et exigu au plus vite. C'est chose faite à 11h. Nous posons nos sacs dans un hôtel du centre avec une vue panoramique sur la baie d'Ushuaia (hôtel freestyle). Nous passons l'après-midi dans les rues de la ville et le long du canal de Beagle. Les mouettes et les pétrels géants ... Lire la suite

25/10/2010 | Ushuaia | 0 commentaire

J110 - Ushuaia, parc National Tierra del Fuego

J110 - Ushuaia, parc National Tierra del FuegoNous partons de bonne heure pour le parc National « Tierra del Fuego ». Notre chauffeur de taxi est heureux de nous raconter qu'il était l'un des coordinateurs de l'émission « Pékin Express » qui s'est déroulée en Argentine un an plus tôt. Il nous dépose sur les bords du « Lago ... Lire la suite

26/10/2010 | Ushuaia | 0 commentaire

J111 - Ushuaia et le peuple marin Yaghan

J111 - Ushuaia et le peuple marin Yaghan Réveil matinal pour le lever de soleil. La ville est déserte mais le temps est toujours couvert. Du coup nous remettons à plus tard notre excursion en bateau sur le canal de beagle et passons la matinée au chaud. Nous embarquons à 15h sur un petit bateau de pêche. Nous accostons à proximité d'un îlot où cormorans et ... Lire la suite

27/10/2010 | Buenos Aires | 0 commentaire

J112 - Ushuaia / Buenos Aires

J112 - Ushuaia / Buenos AiresRéveil 4h15 pour nos fidèles compagnons de voyage. Hélène et Franck partent en bus pour la péninsule Valdés que nous avons déjà visitée. Nous les saluons avec un petit pincement au cœur avant de nous rendormir. Nous quittons également Ushuaia aujourd'hui. Pour cause de recensement dans toute l'Argentine, tout est ... Lire la suite

28/10/2010 | Puerto Iguazu | 0 commentaire

J113 - Buenos Aires / Puerto Iguazu

J113 - Buenos Aires / Puerto IguazuNous nous surprenons à passer des nuits plutôt confortables dans les bus. Les paysages changent radicalement. La forêt équatoriale succède aux étendues herbeuses. La Patagonie est déjà loin. Nous atteignons Puerto Iguazu vers 15h. La température est torride. Un peu KO par ce long voyage nous nous posons dans un hôtel avec ... Lire la suite

29/10/2010 | Puerto Iguazu | 0 commentaire

J114 - Puerto Iguazu (chutes d'Iguazu)

J114 - Puerto Iguazu (chutes d'Iguazu)Nous arrivons au parc d'Iguazu à l'ouverture. C'est déjà la foule des grands jours, on imagine mal à quoi cela peut ressembler en haute saison ! Le premier coup d'œil sur l'enfilade de cascades est magique. La puissance et le grondement de l'eau au niveau de la « catarate del Diablo » inoubliable. Malheureusement le temps se couvre ... Lire la suite

30/10/2010 | Puerto Iguazu | 0 commentaire

J115 - Pluie à Puerto Iguazu

J115 - Pluie à Puerto Iguazu Pluies diluviennes en début de matinée. Nous restons à l'hôtel jusqu'en fin d'après-midi avant de nous rendre à Puerto Iguazu pour faire quelques courses. Nous dinons en compagnie de Kyen et Nicolas, sympathiques voyageurs originaires de Caen et Cherbourg qui voyagent en Amérique du sud pendant plusieurs mois ! Lire la suite